Contactez nous: info@filiagen.fr

Questions fréquentes

FAQs

Pourquoi le prix du test de paternité est-il si bas?

Le laboratoire Filiagen a réduit au maximum ses coûts, en réduisant les horaires d’attention téléphonique, en envoyant les résultats par e-mail et en demandant le paiement des services extras à part.
Parce que nous considérons que l’argent doit être investi en technologie et professionnels pour vous offrir les meilleurs résultats au prix le plus compétitif possible.

Comment demander le kit?

Vous n’avez qu’à remplir le formulaire on-line ou contacter nos laboratoires par e-mail (info@filiagen.fr) ou par téléphone 00 32 2 888 6 36 (de 10h à 12h et de 17h à 19h).
Pour confirmer votre demande de kit, vous devez effectuer le paiement complet ou partiel (minimum 50 euros) de l’analyse. Une fois ce paiement réalisé, nous vous envoyons le kit qui arrivera par courrier directement dans votre boîte à lettre dans une enveloppe totalement confidentielle.

Est-il nécessaire de faire participer le mère au test de paternité?

Non. Les tests de paternité peuvent être réalisés sans la participation de la mère, mais nous recommandons sa participation pour obtenir une fiabilité maximum.
Même sans la mère, la fiabilité minimum de nos tests est de 99,99%.

Comment réaliser la prise d’échantillons?

Il suffit de suivre les instructions que nous vous fournissons dans le Kit, ce que vous devrez frotter avec chaque coton-tige la face interne de  la joue 20 fois d’un côté et 20 fois de l’autre avec le même coton-tige. Vous devrez procéder de la même façon avec le second coton-tige et les introduire dans l’enveloppe du participant échantillonné.

Pendant combien de temps se conserve l’ADN sur les cotons-tiges?

Une fois l’échantillon prélevé, l’ADN se conserve pendant plusieurs semaines. Mais il est important d’utiliser les enveloppes en papier et jamais d’emballage en plastique car ce dernier ne permet pas à l’échantillon de sécher et favorise la prolifération bactérienne.

Combien de temps pour avoir les résultats?

Une fois les échantillons au laboratoire, vous recevrez vos résultats en 3-5 jours ouvrables.
Il est aussi possible de demander une analyse urgente et vous recevrez les résultats en maximum 48h ouvrables.

L’ADN peut-il être modifié par une substance?

Non, ni drogues ni aliments ni boissons ni médicaments ni bactéries ni le tabac ne peut altérer l’ADN d’une personne.

Pourquoi utiliser l’échantillon buccal et pas le sang?

L’obtention d’ADN par le frottis buccal sur coton-tige est une méthode plus simple et fiable pour obtenir de l’ADN.

Les résultats sont-ils confidentiels?

Les résultats sont uniquement communiqués à la personne qui a demandé l’analyse. Nous respectons la loi de protection des données et ne transmettons jamais de données à de tiers personnes sans votre consentement préalable.

Pour communiquer des informations par téléphone, nous réalisons une série de questions afin de garantir l’identité de notre interlocuteur.